Un homme pervers doublé de criminel qu’est Latto Nomel Eugene Ahouanzi, 35 ans. Suspecté de chantage à la vidéo, a été mis à la disposition du Parquet d'Abidjan par les agents de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (Plcc), le 9 septembre 2016. Il a été arrêté suite à une dénonciation de dame X, en février 2016, pour viol et chantage vidéo, à en croire la Plcc.
Il ressort que Lattro a rencontré la plaignante sur un réseau social et ont commencé à sympathiser. Cette dernière va confier à son ami son besoin de travail. Occasion toute trouvée pour le natif de Dabou de mettre à exécution son lugubre dessein. En octobre 2015, il fait croire à la dame qu’il lui a trouvé un travail et que son déplacement à Dabou est nécessaire pour rencontrer l’employeur. Il se propose de la conduire à lui. Une fois à Dabou, il va montrer son vrai visage. Ce n’était qu’un coup monté pour être seul, et loin des regards, avec son amie des réseaux sociaux qu’il convoitait afin de la forcer à coucher avec lui. Dans un endroit reculé qu’il l’a conduit, Lattro va menacer la dame à l’aide d’une arme blanche et la soumettre à un viol qu’il a filmé avec le téléphone de la victime. Ce crime, une humiliation pour la femme, le violeur menace de le publier sur les réseaux sociaux si jamais la victime le dénonçait. Pour montrer que ce ne sont pas des paroles en l’air, il envoie le film du viol à la dame en inbox, le lendemain de son forfait. C’est ainsi, suite à la plainte de la dame auprès de la Plcc. Lattro sera cueilli le 7 septembre 2016.
Il a reconnu les faits et prétend avoir posé cet acte parce qu'il avait des sentiments pour la victime et ne sachant pas comment l'aborder, il inventa cette histoire. Lattro pourrait être poursuivi pour viol avec violence, enregistrement illégal de vidéo à caractère pornographique, vol et chantage à la vidéo sur internet.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article